Rome, Inc.: From Augustus To Diocletian
Anglais
Photo non contractuelle. Les annonces peuvent avoir d'autres versions.
Modifier la photo

Rome, Inc.: From Augustus To Diocletian

Jeu

Description

ROME, INC. de l'auteur Philip Jelley, est un jeu solo sur l'Empire romain. Le principe est que le joueur dirige les affaires de l'Empire romain comme une entreprise, mais avec du sang, du pain et des jeux. Après des conquêtes de concurrents tels que Carthage, la Grèce et la Gaule, Rome s'est constituée en empire, prêt à monopoliser le monde antique. Mais cela nécessite les efforts de nombreuses personnes, dont certaines ne jouent peut être que dans leur propre intérêt. En tant que joueur, vous n'êtes pas "l'empereur" - vous choisissez et remplacez les empereurs, ainsi que tous les hommes d'État qui leur sont subordonnés.

ROME, INC. commence par le "démarrage" de l'Empire romain sous Auguste en 27 avant Jésus-Christ jusqu'à Dioclétien en 286 de notre ère. Vous contrôlerez les rouages de l'empire tout au long du jeu, bien que vous puissiez choisir quatre "points de départ" distincts (27 avant J.-C., 70 après J.-C., 138 après J.-C. et 222 après J.-C.) et exécuter des scénarios de la durée de votre choix, en fonction de votre perspicacité et de votre endurance. Chaque tour représente 5 à 10 ans, avec 10 tours dans chacun des quatre scénarios.

Les hommes d'État historiques sont évalués en fonction de leurs talents militaires et administratifs, de leur popularité et de leur aptitude à l'intrigue, et chacun d'entre eux possède une capacité spéciale. À chaque tour, le joueur doit faire face à des crises et des défis, un peu comme un PDG moderne. Augmentez votre "stock" en développant l'empire et en triomphant des ennemis, comme les "barbares à la porte" ou les agitateurs internes. Mais votre gestion pourra-t-elle maintenir un bon retour sur investissement ?

La carte se compose de provinces regroupées en commandements militaires tels que la Britannia et la Syrie, chacune étant commandée par un gouverneur. Les provinces peuvent être contrôlées par des barbares, des alliés ou des insurgés, qui peuvent être conquis et développés pour devenir de paisibles contribuables. Au-delà, il y a les patries d'où partent les guerres barbares et les chefs ennemis qui pillent leur chemin de province en province jusqu'à ce qu'ils soient vaincus.

Vous décidez où allouer les ressources (dépenses d'investissement), lever de nouvelles forces (recrutement), entreprendre des projets de prestige (relations publiques), plaire à la foule (actionnaires), ou même mettre de côté une réserve pour une ou deux décennies pluvieuses. Vous devrez combiner l'expansion militaire avec une administration prudente, ainsi que l'intrigue, en tirant le meilleur parti de ce que vous avez à chaque tour, comme toute entreprise moderne.

ROME, INC. vous donnera une nouvelle perception du coût de la guerre et du bénéfice des affaires. Il ne tient qu'à vous de trouver un équilibre.

Voir plus...

Modifier la Fiche

Aucune annonce pour ce jeu en ce moment :-(

Pour être notifié par e-mail lors de la mise en ligne d'une nouvelle annonce pour ce jeu, utilisez la fonctionnalité "Ajouter à vos recherches".

Acheter ce jeu neuf ?

Découvrez d'autres jeux de société chez AgoraJeux.

Enfin, pensez à utiliser le comparateur de prix de jeux de société, Knapix.