Saint-julien-en-genevois (74160)
Nightmare Cathedral est un jeu de stratégie pour 1 à 4 joueurs, où la victoire se gagne en contrôlant la carte, en gérant les ressources, en suivant les objectifs et en choisissant le moment opportun pour s'engager dans des conflits rapides et furieux afin d'obtenir un avantage stratégique.
Au cours de la partie, vous effectuerez des actions - et suivrez les actions des autres joueurs - pour produire des unités, construire des fortifications, manœuvrer sur la carte et dépenser vos disciples pour gravir la piste des rituels. Tout au long de la partie, une Cathédrale hantée grandira au centre du plateau, et une fois qu'elle sera achevée, vous affronterez - et gagnerez la capacité de contrôler ! - les manifestations physiques des cauchemars qui s'abattent sur le monde.
Nightmare Cathedral est un jeu de stratégie et de tactique, où trouver des moyens astucieux de suivre vos objectifs et de combiner différentes stratégies est la voie ultime vers la victoire. Chaque joueur dispose d'un ensemble de cartes Action. Ces cartes d'action affichent divers effets qui peuvent être activés soit pendant le tour du joueur, soit en réaction lorsque d'autres joueurs effectuent l'action en question. Lorsque vous êtes le joueur actif, vous déplacez votre Rêveur sur une case Jour qui n'est pas adjacente à sa case Nuit actuelle et vous effectuez l'action associée à cette case Jour, comme indiqué sur votre propre carte Action. Les joueurs inactifs peuvent réagir à l'action de jour que vous avez choisie.
Le jeu est divisé en deux étapes. Au cours de la première étape, la Cathédrale du Cauchemar est construite, pièce par pièce, au fur et à mesure que le jeu progresse. Une fois que la dernière pièce de la cathédrale est placée sur le plateau principal, la cathédrale des cauchemars est terminée, et le jeu passe alors à la deuxième étape. À partir de ce moment, les Cauchemars, des êtres puissants qui canalisent la présence de la cathédrale achevée, entrent sur le plateau de jeu, dévorant les unités sur leur passage. Cependant, en tant que joueur, vous pouvez également agir pour contrôler un Cauchemar et lui ordonner d'exécuter vos ordres.
La fin de la partie est déclenchée de l'une des manières suivantes :
Le marqueur de temps atteint une certaine case sur la piste du temps.
Un seul joueur atteint la dernière étape de la piste de Rituel.
Un certain nombre d'unités ont été dévorées.
A partir de 14 ans
1 à 4 joueurs
Neuf, sous blister