Granada
Photo non contractuelle. Les annonces peuvent avoir d'autres versions.
Modifier la photo

Plus d'infos

Ajouter un lien


Recherches

3 utilisateurs le cherchent
Vendre le vôtre

1 annonce


Photo
Anglais
127€90
Jeu (Granada: Last Stand of the Moors, 1482-1492) neuf (sous cello.)
Vendu par LesJeuxDeLaYaute PRO (100%)
Saint-julien-en-genevois (74160)
Colissimo
Saint-Julien-en-Genevois
23/03/23
127€90
Voir

Guerre de Grenade, 1482
Anno Domini 1482. Depuis quelques siècles, la péninsule ibérique est un champ de bataille complexe où se croisent les intérêts, les ambitions des rois et les intrigues des nobles. Le pouvoir musulman, autrefois incontesté sous les bannières du califat de Cordoue, gît langoureusement dans le dernier bastion maure d'Al-Andalus, la merveilleuse ville de Grenade.

Les derniers souverains de l'Alhambra ("La Rouge") ont acheté la paix aux puissants royaumes chrétiens depuis des décennies. Affaiblis par les divisions familiales internes, ils doivent maintenant faire face à leur plus sombre cauchemar : une union nuptiale entre la Castille et l'Aragon en la personne d'Isabel Ier de Castille et de Ferdinand II d'Aragon, les monarques catholiques.

Grâce à une diplomatie et des négociations rusées, de grandes armées se rassemblent pour repousser vers la mer la dernière présence musulmane en Europe occidentale. Le pape promulgue la dernière croisade et des ordres militaires rejoignent l'armée mixte de Castille et d'Aragon, ainsi que des mercenaires de toute l'Europe. Le royaume nasride tente de rassembler ses hommes et ses garnisons, en envoyant des messagers en Afrique du Nord pour obtenir un soutien militaire et en renforçant les nombreux châteaux et tours de guet qui parsèment ses terres.

Mais la tromperie et la trahison vont jouer leur rôle (Ferdinand II sera la principale source d'inspiration pour "Le Prince" de Machiavel). Boabdil conspire pour accéder au trône dans la ville des grenades tandis que son oncle, el Zagal, est bien connu pour ses embuscades et sa guérilla. Les monarques catholiques parviendront-ils à consolider leur rêve d'un royaume ibérique uni pour poursuivre leur route vers la domination mondiale ? Le royaume Nasrid acceptera-t-il de relever le défi et de se battre dans une résistance opiniâtre jusqu'à briser la volonté de ses ennemis de poursuivre le combat ?
Équilibré et historiquement précis, le jeu est facile à apprendre mais difficile à maîtriser.
Le joueur catholique devra décider quelle route d'invasion choisir et s'il créera une armée massive, laissant au joueur musulman le temps de renforcer ses forteresses, ou opter pour une campagne rapide où les pertes seront difficiles à remplacer. Le joueur nasride, quant à lui, bénéficiera d'une position centrale, mais il devra être prudent quant aux problèmes internes qui peuvent survenir - la révolte de Boabdil est un danger presque inévitable à affronter et à écraser.

En tant que joueur catholique, allez-vous gagner la gloire en accomplissant la Reconquista et en agrandissant vos royaumes en un seul État puissant et unifié ? Et en tant que joueur musulman, résisterez-vous et sauverez-vous Grenade ou deviendrez-vous le dernier roi de la dynastie nasride ?

A partir de 14 ans
2 joueurs
Neuf, sous blister

Acheter ce jeu neuf ?

Découvrez d'autres jeux de société chez AgoraJeux.

Enfin, pensez à utiliser le comparateur de prix de jeux de société, Knapix.

Offres sur Amazon

> Voir plus d'offres sur Amazon
En tant que Partenaire Amazon, je perçois une rémunération grâce aux achats admissibles.