Custoza, Fields Of Doom
Photo non contractuelle. Les annonces peuvent avoir d'autres versions.
Modifier la photo

Custoza, Fields Of Doom

Jeu

Plus d'infos

Ajouter un lien


Recherches

1 utilisateur le cherche
Vendre le vôtre

1 annonce


Photo
Anglais
68€90
Jeu neuf (sous cello.)
Vendu par LesJeuxDeLaYaute PRO (100%)
Saint-julien-en-genevois (74160)
Colissimo
Saint-Julien-en-Genevois
21/03/23
68€90
Voir

Le système de jeu opérationnel "Risorgimento" simule les batailles et les campagnes des guerres d'indépendance italienne (1848 - 1866) au niveau du régiment et du bataillon.
Le système ne traite pas des formations tactiques de l'époque, mais met en évidence les systèmes et les capacités de commandement, le brouillard de la guerre et les décisions opérationnelles et stratégiques qui en découlent, en maintenant la complexité du jeu à un niveau moyen ou faible.
Note historique :
Custoza est une petite ville au bord de basses collines entre Vérone et le fleuve Mincio, une zone qui a toujours vu le passage, et les combats, des armées luttant pour le domaine de la Vénétie. Et ces mêmes collines ont été le théâtre de deux batailles féroces entre le royaume italien naissant et l'empire autrichien.

En juillet 1848, la bataille entre l'armée piémontaise du roi Carlo Alberto et l'armée impériale autrichienne du maréchal Joseph Radetzky signa le tournant de la première guerre d'indépendance, et la défaite du rêve piémontais d'une croisade italienne contre l'Autriche.

En 1866, le 24 juin (date de la récurrence de la bataille de Solferino), une bataille bien plus importante, mais non concluante, a été livrée entre la nouvelle armée du Royaume d'Italie sous les ordres de Vittorio Emanuele II, fils de Carlo Alberto, et l'armée impériale autrichienne du Sud dirigée par l'archiduc Albrecht. La bataille a commencé par une rencontre et s'est terminée par un combat massif.

Ce fut une défaite écrasante des couleurs italiennes, mais la troisième guerre d'indépendance donna finalement la Vénétie au Royaume d'Italie, en raison de son alliance avec la Prusse, qui était en train de gagner la guerre austro-prussienne de 1866.

A partir de 16 ans
2 joueurs
Neuf, sous blister

Acheter ce jeu neuf ?

Découvrez d'autres jeux de société chez AgoraJeux.

Enfin, pensez à utiliser le comparateur de prix de jeux de société, Knapix.

Offres sur Amazon

> Voir plus d'offres sur Amazon
En tant que Partenaire Amazon, je perçois une rémunération grâce aux achats admissibles.