1000 Bornes Olympiques

Jeu

Evolution des prix

Cette fonctionnalité est actuellement expérimentale et réservée aux membres VIP.


Plus d'infos

Ajouter un lien


Recherches

0 utilisateur le cherche

1 annonce


Photo
Français
20€00
Jeu d'occasion (état excellent)
Vendu par amour_des_jeux PRO (100%)
Nice (06100)
Colissimo - Mondial Relay
81 avenue Alfred Borriglione 06100 Nice.
22/06/24
20€00
Voir

Après le succès du "Mille Bornes", toute une série de jeux éducatifs vont apparaître dans les années 80, sur le modèle du célèbre jeu de la société arcachonnaise.
Le principe reste le même: abattre des cartes "action" pour réaliser une série victorieuse; poser des cartes "attaque" pour bloquer un adversaire ou des cartes "défense" (dont les célèbres "bottes" permettant le "Coup fourré") pour répondre à une attaque.
Le but du jeu est de marquer un maximum de points en exposant le maximum de cartes dans le plus de séries possibles. Dans ce jeu, il existe 8 disciplines: gymnastique, athlétisme, jeux de balle, sports de combat, natation, compétition sur l'eau, ski, compétition sur glace. Chaque série comporte 6 cartes.
Au départ, vous recevez 6 cartes, le reste forme la pioche. Vous devez exposer au moins 2 cartes pour amorcer une série, puis rejeter une carte à la défausse avant de reconstituer votre main de 6 cartes à la pioche.
Petit à petit vous allez exposer plusieurs séries en utilisant parfois des cartes "Jokers" "Super Champion" (4 au maximum). A votre tour, vous pouvez prendre la première carte à la défausse et en rejeter une, mais votre tour se termine alors.
Vous pouvez jouer une carte "attaque" sur une série d'un adversaire (cartes "aléas du sport). Le joueur peut répondre avec une carte "parade".
Certaines cartes "Nationalisme, opposition et désaccord" bloque l'ensemble du jeu de l'adversaire; vous devez y répondre par une carte "Fraternité, amitié et solidarité". Si vous placez votre carte défense dès qu'un adversaire vous met une carte attaque, vous réaliser un "Coup fourré" qui rapporte un bonus et permet de prendre la main immédiatement.
La partie se termine lorsqu'un joueur a posé 6 cartes d'une série et qu'il réussit à abattre les 6 cartes qu'il a en main. Le jeu s'arrête également si aucune carte restante dans la pioche n'est jouable.
Chaque série rapporte jusqu'à 40 points (période complète ou non, avec ou sans Joker), bonus de 10 points de fin de partie, coup fourré de 10 points; le vainqueur est le premier qui totalise 500 points après plusieurs parties.

Jeu complet, en français et en très bon état.

Acheter ce jeu neuf ?

Découvrez d'autres jeux de société chez AgoraJeux.

Enfin, pensez à utiliser le comparateur de prix de jeux de société, Knapix.