Stalingrad inferno on the volga
Photo non contractuelle. Les annonces peuvent avoir d'autres versions.
Modifier la photo

Stalingrad inferno on the volga

Jeu
2 à 4 joueurs
2018
Ajouter le code barre

Description

Je n'aurais pas cru qu'un tel enfer puisse s'ouvrir sur terre. Les hommes sont morts mais ils n'ont pas reculé.
– Vasily Chuikov, commandant soviétique à Stalingrad
Au début de la campagne de 1942, Hitler surprend Staline en ne reprenant pas les attaques contre Moscou et en lançant «Case Blue» dans les champs pétrolifères du Caucase et des rives de la Volga. La tâche de s'emparer de Stalingrad - une ville industrielle clé de l'Union Soviétique, produisant près d'un quart des T-34 - a été donnée en juillet à la 6e armée du général Friederich Paulus, l'une des mieux équipées de la Wehrmacht.
Cependant, la résistance soviétique et les pénuries générales de carburant ont retardé le calendrier allemand le long des passages du Don et ont donné aux Soviétiques le temps de pomper des renforts à Stalingrad et de commencer à fortifier des zones clés. Hitler a compliqué les choses en engageant et en déplaçant des armées le long de la ligne de front, ce qui a coûté du temps à la 6ème Armée et a touché leur puissance.

Voir plus...

Modifier la Fiche


Plus d'infos

Ajouter un lien


Recherches

7 utilisateurs le cherchent
Vendre le vôtre

1 annonce


Photo
Anglais
74€90
Jeu neuf (sous cello.)
Vendu par LesJeuxDeLaYaute PRO (100%)
Saint-julien-en-genevois (74160)
Colissimo
Saint-Julien-en-Genevois
06/11/23
74€90
Voir

La bataille est devenue un affrontement de volontés entre Hitler et Staline, qui ont chacun jeté d'énormes quantités d'hommes et de matériel dans une lutte mortelle dont l'issue a contribué à la défaite du Troisième Reich.

La carte d'Inferno a été créée à partir d'un assortiment de photographies de reconnaissance aérienne contemporaines. Elle dépeint avec force détails la ville elle-même ainsi que ses régions périphériques. Voici la ville éponyme de Staline telle qu'elle était le 23 août 1942, juste avant que la furie de l'assaut allemand ne se déchaîne. De Latoshinka à Kuporosnoye, la carte suit la Volga sur environ 30 km et s'étend à l'ouest jusqu'à l'aérodrome de Gumrak, Orlovka et Aleksandrovka. L'échelle de la carte est de 1:33000, avec des hexagones représentant 1,1 km de chaque côté.

Les blocs représentent des régiments pour les Allemands (ainsi que quelques bataillons d'assaut) et des brigades/divisions pour les Soviétiques. Le jeu couvre la bataille du 23 août au 20 novembre et dure de 30 à 60 minutes. Les blocs d'unités servent à la fois de brouillard de guerre et de simple suivi de la force de la formation. Des cartes pour les deux camps ajoutent une profondeur historique supplémentaire ainsi que la possibilité que l'imprévu affecte les moments clés de la bataille.


Quatre modes de jeu différents:
Solitaire : (joueur allemand contre IA soviétique)
Coopératif : (Deux joueurs allemands contre l'IA soviétique)
Compétitif : Deux joueurs (joueur allemand contre joueur soviétique)
Compétitif : Trois joueurs (deux joueurs allemands contre un joueur soviétique)

A partir de 14 ans
1 à 3 joueurs
Neuf, sous blister

Acheter ce jeu neuf ?

Découvrez d'autres jeux de société chez AgoraJeux.

Enfin, pensez à utiliser le comparateur de prix de jeux de société, Knapix.

Offres sur Amazon

> Voir plus d'offres sur Amazon
En tant que Partenaire Amazon, je perçois une rémunération grâce aux achats admissibles.