Age Of Comics
Anglais
Photo non contractuelle. Les annonces peuvent avoir d'autres versions.
Modifier la photo

Age Of Comics

Jeu
1 à 4 joueurs
2023
0654654654654
Anglais

Issu d'une campagne GameFound

Description

Age of Comics, the Golden Years est un jeu de plateau à placement d'ouvriers de complexité moyenne, où vous incarnez une maison d'édition de bandes dessinées fictive pendant l'âge d'or des bandes dessinées (environ de 1938 à 1956).

Modifier la Fiche




Recherches

13 utilisateurs le cherchent
Vendre le vôtre

1 annonce


Photo
Anglais
66€90
Jeu neuf (sous cello.)
Vendu par LesJeuxDeLaYaute PRO (100%)
Saint-julien-en-genevois (74160)
Colissimo
Saint-Julien-en-Genevois
19/02/24
66€90
Voir

Dirigez une maison d'édition de bandes dessinées pendant l'âge d'or de la BD.
À chaque tour, les joueurs doivent positionner 4 meeples (travailleurs appelés éditeurs). Ils peuvent choisir 4 espaces sur 6, appelés tâches d'édition. Il y a 6 tâches d'édition au total qui peuvent être effectuées dans n'importe quel ordre et qui mènent à 6 actions spécifiques des joueurs : embauche, développement, idées, impression, ventes et droits d'auteur.

Lorsqu'un joueur imprime une bande dessinée, il doit payer en utilisant des ressources monétaires ($) + 2 idées de jetons identiques et afficher, sur la table, la couverture de la bande dessinée et, en dessous, une carte de scénariste et une carte d'artiste. La valeur de la bande dessinée (nécessaire pour collecter les commandes sur la carte) sera la somme de la valeur de ses créateurs (artiste + écrivain). Chaque carte créative a une valeur allant de 1 à 3.

Le jeu dure 5 tours.

L'objectif du jeu est d'accumuler le plus grand nombre de fans, de gagner de l'argent en publiant des bandes dessinées et de créer le meilleur portefeuille de bandes dessinées. Il y a trois façons principales d'accumuler des fans :
être le premier à publier un genre spécifique et à s'y spécialiser ;
publier des bandes dessinées avec des créateurs spécialisés ;
collecter des commandes sur la carte.
Tout au long du jeu, un tableau des fans comptabilise le nombre de fans accumulés par les bandes dessinées et attribue des points de victoire en fonction du classement des joueurs à la fin de chaque tour. Lors du dernier tour, le nombre de fans est converti en points de victoire. L'argent accumulé est quant à lui divisé par 4.

Note : Jeu en anglais. Livrets de règles en anglais, espagnol, français, italien et allemand en téléchargement sur le site : https://liriusgames.com/fr-fr/pages/manuels

Tous les stretch goals débloqués lors de la campagne KS pour la version standard du jeu.

A partir de 13 ans
1 à 4 joueurs
Neuf, sous blister

Acheter ce jeu neuf ?

Découvrez d'autres jeux de société chez AgoraJeux.

Enfin, pensez à utiliser le comparateur de prix de jeux de société, Knapix.