

L'enfance de Pamela Isley fut douloureuse. Voir sa mère s'effondrer sous les coups cruels de son père fut une expérience terrible qu'elle n'oublierait jamais. Après chaque acte de cruauté, son père lui offrait des fleurs en guise de récompense, et la jeune Pamela prit conscience du pouvoir des plantes. Après avoir obtenu son diplôme de botaniste, elle travailla pour Wayne Enterprise et développa des applications pharmaceutiques, découvrant même un moyen d'accélérer la croissance des plantes. Suite à une altercation avec son patron, Bruce Wayne, elle tenta, dans la précipitation, de voler ses propres recherches et s'exposa accidentellement à des substances chimiques volatiles. De là, elle acquit des pouvoirs surnaturels et devint l'écoterroriste connue sous le nom de Poison Ivy.
Ces mutations lui permettent de communiquer avec les plantes et de modifier leur vitesse et leur puissance de croissance. Ivy peut également utiliser des poisons capables de contrôler ou de tuer autrui. Elle alterne entre moments de liberté (elle fit brièvement de Robinson Park, au cœur de Gotham City, son quartier général) et solitude à l'asile d'Arkham. Elle collabore fréquemment avec Harley Quinn et est connue pour avoir rejoint la Suicide Squad et Birds of Prey.
Avec ce nouveau profil, Poison Ivy a développé la puissance de sa toxine à son niveau ultime et est désormais capable d'infliger un coup mortel à ceux qui osent s'approcher d'elle.
Cette version d'Ivy est plus sujette aux dégâts d'attaque au corps à corps que sa version de base précédente, mais elle bénéficie d'une nouvelle protection renforcée qui lui permettra de ne subir que ce qu'ils ne peuvent pas prendre à sa place. Nous recommandons de la protéger.
Poison Ivy peut être jouée avec le Rex des Plantes Carnivores en mode Versus.