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Mistborn : House War est un jeu de gestion des ressources qui se déroule pendant les événements du premier roman Mistborn.
Trois à cinq joueurs jouent le rôle de diverses factions et doivent travailler ensemble pour résoudre les "problèmes" auxquels est confronté l'Empire final. Afin de résoudre ces problèmes, les joueurs doivent dépenser une certaine combinaison de ressources, mais en retour ils reçoivent des faveurs du Lord Ruler.
À chaque tour, les joueurs produisent des ressources (nourriture, argent, prestige, skaa, guerriers et atium) dans différentes proportions et combinaisons en fonction de leur faction. Il est possible de convertir les différentes ressources pour obtenir ce qui manque, mais à long terme, les joueurs doivent travailler ensemble, en mettant leurs ressources en commun, pour réussir.
Il y a quatre niveaux de "problèmes" ; au début de chaque tour, un problème est ajouté au plateau dans la colonne correspondante et chaque problème préexistant monte d'un niveau. Si un problème atteint le niveau 4, on dit qu'il "Erupt" (une référence au roman) et il cause divers problèmes aux joueurs, comme l'augmentation du niveau d' "Unrest" ou la "Disfavor" des joueurs. La partie principale du jeu est la négociation entre les joueurs pour résoudre ces problèmes. Tout ce qui n'est pas une faveur obtenue lors des tours précédents peut être négocié : ressources, cartes Personnalité (qui peuvent avoir des effets variés), faveurs hors jeu, etc.
La partie peut se terminer de deux façons, soit Unrest atteint 8, soit une carte problème spéciale (Vin) est résolue. Si elle n'est pas vaincue et qu'on la laisse entrer en éruption, elle augmente les troubles de 4. Si les joueurs parviennent à vaincre Vin, alors le joueur qui a le plus grand nombre de faveurs gagne. Si les troubles atteignent 8, alors la rébellion se produit et le joueur ayant le moins de faveurs (la faction la plus éloignée du Lord Ruler) gagne.
A partir de 14 ans
3 à 5 joueurs
Neuf, sous blister
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