


Cette campagne est un grand classique de L’Appel de Cthulhu, originellement écrite par Keith Herber et ici remasterisée par Sans-Détour. Elle propose une aventure sombre, cosmique et itinérante, dans la plus pure tradition lovecraftienne.
Synopsis :
Tout commence par une mort mystérieuse : celle d’un érudit qui, juste avant de sombrer dans un état catatonique irréversible, a envoyé un message cryptique à l’un des investigateurs. Rapidement, les joueurs sont entraînés dans une quête mondiale, de Boston à l’Himalaya, en passant par Londres, Le Caire, San Francisco ou les Montagnes Rocheuses.
Leur objectif : découvrir ce qui a provoqué l’effondrement psychique de leur ami… et empêcher une entité ancienne et puissante, tapie dans l’espace entre les mondes, de s’éveiller à nouveau.
Points forts :
Une structure modulaire, permettant une certaine liberté de choix dans l’ordre des destinations ;
Une ambiance plus sérieuse et introspective que dans Les Masques de Nyarlathotep, avec des thèmes liés à la mémoire, à l'identité et à l’influence des dieux cosmiques sur l’esprit humain ;
De nombreuses aides de jeu immersives : lettres, articles de journaux, extraits de carnets de recherches ;
Des PNJ marquants, des lieux exotiques et des rencontres toujours sur le fil du rasoir entre la raison et l’horreur.
L’édition Sans-Détour bénéficie d’une refonte éditoriale complète : mises à jour de certains éléments de jeu, illustrations somptueuses signées notamment par Loïc Muzy, plans détaillés, et une maquette soignée.
Pour quel type de groupe ?
Idéal pour des joueurs expérimentés, amateurs de mystères lents, de voyages à travers le monde et de révélations progressives sur une trame tentaculaire et désespérée.
Vendu avec l’écran de la campagne et son livret d’aides de jeu.