

Un nom bien connu des amateurs de jeux de société est derrière ce titre : Uwe Rosenberg.
Un titre difficile à trouver. La règle est en anglais, mais disponible en français sur internet. Le jeu étant basé sur une pose de tuile et des motifs, il n'y a pas de barrière de la langue à craindre.
Auteur de titres à succès comme Agricola, Bohnanza, à la gloire d'Odin, New York Zoo, etc. Et si vous avez loupé ces titres, impossible d'être passé à côté de Patchwork, inévitable titre dans les jeux 2 joueurs.
Et bien justement, Indian Summer vous offre la possibilité de retrouver les sensations de Patchwork, en jouant de 2 à 4 joueurs.
Le tout sur une thématisation automnale : Simple et malin, le jeu vous demandera de recouvrir entièrement votre plateau personnel de tuiles feuilles mortes. Pour cela, vous disposez de 5 tuiles feuilles mortes personnelles que vous placez, au rythme de une par tour, sur leur plateau. Dès que la réserve de tuiles est vide, les joueurs la remplissent avec les 5 tuiles suivantes disposées autour du plateau de jeu.
Petite subtilité, des mures, noisettes, plumes et champignons sont présents sur votre plateau. Et vos tuiles sont trouées : si en les posant, le fruit est visible, vous déclencherez un effet bénéfique, rajoutant à l'optimisation du côté tetris du jeu.
Et pour couronner le tout, Uwe rajoute également des tuiles animaux, un vingtaine, que vous pouvez poser selon certaines contraintes, pour cagnoter des points.