Amirauté

Jeu

Description

Jeu qui permet de jouer n'importe quel affrontement aéronaval de la deuxième guerre mondiale. Jeu qui peut-être pratiqué avec des figurines et qui prend toute sa saveur en mode campagne, avec un arbitre pour modéliser au mieux le brouillard de la guerre. Certainement ce qui se fait de mieux sur le sujet.

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Français
10€00
Jeu (Descartes) d'occasion (abimé)
Vendu par lag78 (100%)
Ecquevilly (78920)
Mondial Relay
Poissy - Aubergenville et leurs environs
08/05/2024
10€00
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La boite de jeu à bien vécu (principalement au niveau des 4 coins) mais le reste du jeu (livre de règles, feuilles de jeu, ...) sont dans un état correct étant donné l'âge de ce dernier.

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Français
20€00
Jeu + Extension (Mare Nostrum) d'occasion (état excellent)
Vendu par teddy69
Villars (42390)

42390
02/11/2024
20€00
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Livrets jeux Wargame Naval
Version de base Amirauté & Guadalcanal plus extension Mare Nostrum pourles combats en Méditéranée.
.Il s'agit d'une règle fixée pour le combat naval de la Seconde Guerre mondiale, rédigée en français.
Il ne s’agit pas d’un wargame classique, car il n’a ni carte ni pions, mais des cartes pour les navires. Les règles sont très simples. Fondamentalement, les feuilles vierges et les crayons sont les seules choses nécessaires pour commencer à jouer. Les miniatures ne sont pas nécessaires pour jouer mais peuvent être utilisées.
La principale différence avec les autres règles navales est que Amirauté n'est pas un jeu purement tactique. Bien qu'il dispose d'une cadence de tir détaillée, la pénétration, les règles pour les avions, les bombardements navals pour les scénarios opérationnels et les jeux de campagne sont inclus
Unités navales : chaque navire est décrit sur une carte avec sa taille (longueur, width), blindage, armement détaillé (diamètre, range), vitesse maximale, valeur défensive (calculée à partir du tonnage, armure verticale et horizontale, age).
Unités aériennes : les unités aériennes sont définies par leur vitesse maximale, leur portée, leurs armes et leur valeur défensive.
Combat:
Le combat se résout avec des tables.
Le combat contre les navires est résolu avec une probabilité de contrôle d'impact, puis en calculant le nombre de coups et finalement les dégâts.
Les torpilles ont des paramètres de longueur, de vitesse, d'angle et de distance.
Les tirs antiaériens sont gérés à l’échelle mondiale pour les attaques aériennes et navales et les frappes aériennes au sol.
Les dommages peuvent avoir des effets sur la vitesse et les capacités d'attaque.
Échelle:
mouvements stratégiques : 1 cm = 10 km
mouvements tactiques : 1 cm = 100 mètres
miniatures (si utilisé) : 1/3000
virage stratégique : 1 à 4 heures
virages tactiques : 5 minutes

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