The Name Of The Rose
Photo non contractuelle. Les annonces peuvent avoir d'autres versions.
Modifier la photo

The Name Of The Rose

Jeu
2 à 4 joueurs
2008
4005556264889
Stefan Feld
Ravensburger

Modifier la Fiche




Recherches

23 utilisateurs le cherchent
Vendre le vôtre

3 annonces


Photo
Multilingue dont français
27€00
Jeu (Ravensburger 2008) d'occasion (état correct)
Vendu par tankleader (100%)
Marche-en-famenne (6900)
Mondial Relay
Marche-en-Famenne Liège
05/04/24
27€00
Voir

Dans ce jeu de déduction, les joueurs sont des moines qui tentent de récolter le plus de points de suspicion possible sur les autres joueurs afin de découvrir qui est le criminel.

Résumé du jeu
Le plateau montre plusieurs emplacements, chacun avec 2 jetons numérotés (2-6) dans l'une des 6 couleurs (les autres sont face cachée sur une ligne à côté du plateau). Il y a 6 pièces de moine colorées, une pièce de Williams et une pièce d'Anson, toutes placées à des endroits différents au départ. Tous les moines commencent avec 10 points de suspicion et 5 points d'indice. Les joueurs se voient attribuer chacun au hasard une couleur de moine (gardez le secret !). Chaque joueur reçoit 3 cartes (qui montrent soit un moine, un lieu ou Williams/Anson).

Il y a 7 tours (jours), chacun de 24 heures. Chaque journée commence par la révélation d’une tuile d’événement aléatoire en vigueur pour cette journée. Ensuite, les joueurs jouent aux cartes à tour de rôle : carte moine = déplacez ce moine vers un endroit différent ; carte de localisation = déplacez n'importe quelle pièce vers cet emplacement ; Carte Williams/Anson = déplacez l'une ou l'autre de ces pièces vers n'importe quel autre emplacement. Les cartes ont également un nombre (0-5) : ajoutez autant d'heures à l'horloge, à moins que vous ne dépensiez les jetons précédemment collectés pour réduire le nombre (de 1 par jeton dépensé) -- les jetons dépensés sont ajoutés à la ligne de jetons à côté du tableau. . Si vous dépassez 24 heures, la journée se termine. Piochez une carte à la fin de votre tour.

Lorsqu'un moine est déplacé vers un emplacement, s'il n'y a aucun morceau de sa couleur, augmentez sa suspicion de la somme des (deux) jetons présents. Si c'est le cas, prenez ce marqueur et réduisez le score de suspicion du moine du nombre indiqué sur ce marqueur. Si c'était le dernier jeton, ajoutez 2 jetons de la ligne à côté du tableau.

Si Williams se déplace vers un lieu, ajoutez/soustrayez 3 à chacun des scores d'indices pour tous les moines présents à cet endroit. Pour Anson, c'est +/- 5 points de suspicion.

À la fin de la journée, ce joueur prend la tuile événement (=2 points d'indice contre son moine en fin de partie). Convertissez les points de suspicion en points d'indice en classant le plus au moins (5, 4, 3, 2, 1, 0 points d'indice) ; des liens "généreux". Réinitialisez les points de suspicion à 10 pour tous les moines.

Après les jours 1, 3 et 5, les joueurs révèlent une couleur qu'ils ne sont PAS.

Le jour 7 est différent : les joueurs devinent simultanément à quel moine les autres joueurs ont été assignés. Pour chaque supposition correcte, le moine de ce joueur reçoit des points d'indice (substantiels) supplémentaires (le nombre de points varie en fonction du nombre de joueurs).

Le joueur avec le moins de points d’indice contre son moine remporte la partie !

Photo
Multilingue dont français
28€00
Jeu d'occasion (état correct)
Vendu par Sylle (100%)
Lyon (69005)
Mondial Relay
Lyon
17/03/24
28€00
Voir

bon état.
Remise en mains propres sur Lyon (Perrache, Part-Dieu) ou envoi MR.

Acheter ce jeu neuf ?

Découvrez d'autres jeux de société chez AgoraJeux.

Enfin, pensez à utiliser le comparateur de prix de jeux de société, Knapix.