Nil le jeu du serpent
Photo non contractuelle. Les annonces peuvent avoir d'autres versions.
Modifier la photo

Nil le jeu du serpent

Jeu



Recherches

1 utilisateur le cherche
Vendre le vôtre

1 annonce


Photo
Français
30€00
Jeu (1985) d'occasion (état excellent)
Vendu par Totof33 (100%)
Bordeaux (33200)
Colissimo - Mondial Relay
Bordeaux ou Cenon
26/12/23
30€00
Voir

Boîte un peu usées mais intérieur comme neuf car jamais joué.

Nil, le Jeu du Serpent, est un curieux croisement entre le jeu de rôle, et le jeu tactique. Nous sommes en Égypte, au temps des Dieux à têtes d'animaux et des Pyramides. Ramsès IV est mort, et ses successeurs se sont montrés incapables de conserver le pouvoir. Le pays a sombré dans une période de guerre civile et d'anarchie, laissant aux ambitieux la possibilité de s'élever dans la hiérarchie sociale. Et c'est bien sûr ce que vont faire les joueurs.
Pour ce faire, ils vont créer leur alter-ego, un égyptien de basse caste, en choisissant des traits de caractères, un profil physique et intellectuel, et une occupation (qui donne accès à certaines compétences). Tous ces traits sont définis au moyen d'adjectifs : le hasard n'existe pas, et le résultat des actions est estimé par le Démiurge (le MJ). Le joueur doit en outre dessiner le plan de son habitation, en indiquant précisément quelles sont ses possessions, et où sont-elles situées.
Durant le jeu, les joueurs agissent chacun à leur tour, dans un sens immuable. Ils décident à leur tour de leur déplacement sur la carte du pays, de leurs actions, et de leurs communications avec les autres PJ et PNJ (qui passent toujours par le Démiurge).
Les combats se résolvent par comparaison entre les potentiels physiques, augmentés du potentiel des armes et des effets magiques, par comparaison sur une table de résolution : le croisement des deux nombres indique l'issue du combat.
Diplomatie, gestion des ressources, interactions avec les PNJ, prières aux Dieux, sont les moyens d'actions des joueurs pour s'élever dans la société, et conquérir le pouvoir. Le jeu se veut le plus réaliste possible : les joueurs devront préciser quand ils dorment, quand ils mangent (et comment ils ont obtenu de la nourriture, s'ils ne prennent pas le temps de travailler), et les déplacements ne seront pas les mêmes selon les terrains traversés.

Acheter ce jeu neuf ?

Découvrez d'autres jeux de société chez AgoraJeux.

Enfin, pensez à utiliser le comparateur de prix de jeux de société, Knapix.